La photo par nature

Grande passionnée de nature, Laëtitia Beauverger a développé ses connaissances au fil des années.

D’un loisir qui occupait la majorité de son temps libre, elle a décidé d’y consacrer sa vie professionnelle à travers des animations, des stages photos nature et des expositions. Elle a alors créer Diaphnat photographie.

A travers son travail photographique, elle espère témoigner de la diversité de la vie sauvage qui nous entoure. Cette biodiversité discrète et fragile qu’il est indispensable de protéger.

Son appareil photo la suit dans toutes ses pérégrinations. Elle aime apprendre l’écologie des espèces et se fondre dans leur environnement. Avec patience et respect, elle observe les animaux. Dans un monde où tout va trop vite, elle aime ces instants où le temps s’arrête.

Prendre le temps
Prendre son envol

Les paysages naturels sont également une grande source d’inspiration. Terrestres ou marins, ses photographies tentent de retranscrire la beauté des lumières changeantes, à terre ou en mer.

Elle est membre de l’Académie des Arts et des Sciences de la mer en tant que photographe et ambassadrice de la Marque Tout commence en Finistère.

Récemment, elle est devenue guide partenaire du Parc naturel marin d’Iroise. En 2024, elle a été admise à intégrer l’Association des photographes animaliers bretons (APAB).

Son objectif est de partager avec le grand public la beauté de la nature qui nous entoure, les paysages aux lumières changeantes du Finistère.

Croiser le regard d’un crabe, entendre le bruissement d’ailes d’un oiseau et s’émerveiller des couleurs d’un papillon… C’est ce qu’elle souhaite vous transmettre lors d’animations nature en Finistère.

Si vous souhaitez immortaliser ces instants de vie sauvage à deux pas de chez vous, des stages photos nature sont également mis en place.

Diaphnat photographie est signataire de la charte « Guide partenaire ».

Guide partenaire PNMI